Découvrez BrusselsFit, la plus grande salle de sport à ciel ouvert.

Le vélo a plus que jamais le vent en poupe à Bruxelles, avec + 32% de cyclistes comptés avant le début du printemps par rapport à la même période en 2021... Avec les beaux jours, Bruxelles Mobilité lance à nouveau une campagne de "mise en selle" pour convaincre davantage de citoyens de tester et adopter le vélo comme mode de déplacement quotidien.

Le vélo continue de s'imposer comme mode de déplacement urbain

Le nombre de cyclistes comptés à Bruxelles en ce début 2022 a continué d’augmenter : respectivement +25% et +32% aux mois de janvier et février 2022 par rapport à 2021. Bruxelles Mobilité note une claire augmentation des déplacements à vélo en heure de pointe en semaine mais également en soirée / nuit (surtout le week-end) suite aux assouplissements des mesures sanitaires (horaire d’ouverture dans l’horeca, réouverture des boites de nuits...).

"BrusselsFit" pour mettre en selle les citoyens

Vous aussi vous allez travailler en voiture puis vous passez votre soirée dans une salle de sport pour vous remettre en forme? Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups? Faites votre sport quotidien en allant travailler en vélo!

Elke Van den Brandt, Ministre bruxelloise de la Mobilité : "Le vélo est bon pour la santé de plusieurs manières : il diminue la congestion et donc le stress, améliore la qualité de l'air et peut représenter l'activité physique quotidienne recommandée par l'OMS. En effet, 2/3 des trajets intra-bruxellois se font sur une distance de moins de 5km, pile les 30 à 45 minutes de sport recommandées par jour ! "

En plus, vu les prix de l'essence et du diesel à la pompe, passer au vélo pour ses déplacements domicile-travail, ca permet de faire de sacrées économies!

La nouvelle campagne ​ de promotion du vélo "Bike for Brussels" de Bruxelles Mobilité ​ met en image Bruxelles comme "la plus grande salle de sport à ciel ouvert" où "on pédale sur de vrais vélos". Le public-cible? Les ​ 40+ qui prennent leurs voitures même pour des courtes distances.

Joelle Scoriels et Eric Boschman relayeront le message, parmis d'autres influenceurs...

La campagne sera visible en affichage et en digital mais également sur le terrain!

Rendez-vous le 8 mai pour un event ‘Open air spinning’ au centre de Bruxelles. Nous proposerons également aux cyclistes des "exercices de fitness" sur 3 pistes cyclables emblématiques de la capitale. Des activations ciblées sont aussi prévues dans les salles de sport de plusieurs grandes entreprises.