Invitation presse – Bruxelles Mobilité soutient les communes pour apaiser la mobilité dans les quartiers bruxellois
Un nouvel outil, le « contrat local de mobilité » veut faciliter la réalisation de « mailles » à savoir des quartiers à trafic apaisé, en cohérence avec la vision « Ville 30 » d’ici 2021.

Le renforcement de la collaboration entre les 19 Communes bruxelloises et la Région est un des piliers de la vision développée dans le projet de Plan Régional de Mobilité « Good Move ».
Bruxelles Mobilité met donc à disposition des Communes une série de mécanismes / soutiens financiers afin de stimuler une mobilité toujours plus durable et plus sûre : financement de mobilier urbain piétons/cyclistes, marquages cyclables, soutien aux rangs scolaires, accompagnement pour les résolutions de zones à concentration d’accidents…
Afin de présenter l’ensemble de ces mesures, Bruxelles Mobilité vous invite ce jeudi 21 novembre à 16h au Centre de Mobilité Anspach en présence de la Ministre bruxelloise de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière, Madame Elke Van den Brandt, et des représentants politiques de plusieurs communes bruxelloises.
Un nouvel outil, le « contrat local de mobilité » veut faciliter la réalisation de « mailles » à savoir des quartiers à trafic apaisé, en totale cohérence avec la vision « Ville 30 » d’ici 2021.
Yves Rouyet, échevin de la Mobilité à Ixelles, apportera son témoignage par rapport à la mise en œuvre concrète d’une « maille » dans le quartier du Nord d'Ixelles.
En pratique : Rendez-vous à 16h Avenue Anspach, 24 à 1000 Bruxelles
Camille Thiry