Rafraîchissement de printemps pour les routes bruxelloises
Ce mois de mars, Bruxelles Mobilité démarre son programme d'asphaltage 2021. Cette année c'est au moins 8 millions qui sont consacrés à la réfection des voiries!

Comme à chaque printemps, dès que les températures permettent à nouveau d'asphalter "à chaud" de grands tronçons, Bruxelles Mobilité programme ses travaux d'entretien pour les prochains mois.
L'objectif est bien entendu de traquer les nids-de-poule apparus pendant l'hiver mais surtout de rénover de grandes surfaces de voirie de manière préventive.
Elke Van den Brandt, Ministre de la Mobilité et des travaux publics : "Cette année, Bruxelles investira au moins 8 millions dans l'asphaltage de nos voiries. C'est indispensable car de la qualité des routes dépend le confort mais aussi la sécurité de tous les usagers. De plus, un bon asphalte permet d'augmenter l'absorption des bruits du trafic, ce qui contribue à offrir plus de calme et de qualité de vie aux Bruxelloises et Bruxellois."
Le premier asphaltage de l'année aura lieu avenue Brugmann à Uccle à partir de 20h le vendredi 19/03 jusqu'à 6h le lundi 22/3.
Suivront d'autres chantiers tous les week-ends du printemps :
- 26-29/3 Boulevard du Souverain
- 2-5/4 Boulevard Paepsem
- 3-6/4 Chaussée de Zellik
- 7-10/5 Boulevard Van Haelen
N.B Dates indiquées sous réserve de bonnes conditions météo.
Le planning se poursuivra jusqu'à l'automne avec notamment des interventions avenue des Arts, boulevard du Régent, chaussée de Wavre, chaussée de Mons,...
Pour Dimitri Strobbe, directeur "entretien" à Bruxelles Mobilité : " Notre objectif est de planifier un maximum de grands travaux d'asphaltage pour refaire des tronçons entiers de voirie plutôt que de travailler de manière ponctuelle pour des petites réparations. Nous disposons d'une cartographie claire de notre réseau qui nous permet de jeter les bases d'un planning pluriannuel."
Bruxelles Mobilité utilise systématiquement un asphalte permettant d'absorber au maximum les bruits du trafic tout en présentant de bonnes qualités d'adhérence, de résistance et d'esthétique.
Camille Thiry